Problème d'appel entrant

Pour les utilisateurs francophones de SIP Sorcery, c'est ici
voipuser
Posts: 14
Joined: Fri Nov 02, 2007 6:00 pm

Problème d'appel entrant

Post by voipuser » Sat Nov 17, 2007 4:47 pm

Bonjour,

Voici mon problème.

En résumé : appel MySIPswitch --> Blue Face Ok mais Blue Face --> MySIPswitch KO

En détail :

- à la maison, mon SIP phone (Siemens C450 IP) est enregistré sur MySIPswitch avec un ID 123456 (exemple, je ne souhaite pas mettre dans un forum le vrai numéro) et a également un ID sur Blue Face 123456.
Sur MySIPswitch, j'ai configuré l'enregistrement sur Blue Face. Dans la vue Monitoring, l'enregistrement semble correctement fait.
- Sur mon PC portable, j'utilise un softphone enregistré sur Blue Face avec un ID 987654 (exemple)
- depuis mon PC portable (directement enregistré sur Blueface) j'essaye de d'appeler la maison de deux façons différentes :
* En composant directement l'extension Bluesafe de la maison (appel direct de user BlueSafe à user BlueSafe en utilisant l'Extension from other Blue Face Users communiqué par Blue Face). Le compte MySIPswitch de la maison étant enregistré sur Blue Face, il devrait y avoir un forward sur MySIPswitch. Mais le téléphone de la maison ne sonne pas, je tombe sur la voicemail
* En appelant directement le compte MySIPswitch, soit par SIP URI (sip:123456@sip.mysipswitch.com), soit en passant par SIPbroker (*8*8527123456), le téléphone sonne à la maison mais aucun son (ni dans un sens, ni dans l'autre)

Lorsque la maison m'appelle, en utilisant mon extension Blue Face (avec forward sur Blue Face donc), aucun problème, son "bi-directionnel".

Lorsque j'enregistre la maison directement (sans utiliser MySIPswitch), soit sur Blue Face, soit sur un autre provider VoIP, je n'ai pas de problème pour l'appeler depuis mon PC portable Blue Face.
Cependant, je souhaite utiliser les fabuleuses possibilités de MySIPswitch et donc continuer à enregistrer le téléphone de la maison sur MySIPswitch !

Il y a donc deux problèmes :
- L'appel entrant sur Blue Face n'est pas forwardé sur MySIPswitch (malgré la "registration"), on tombe sur la voicemail
- sur appel entrant directement sur MySIPswitch, le téléphone sonne mais pas de son. Ce problème ne se produit qu'avec MySIPswitch.

Une idée ? Je suis fréquemment en déplacement et ne peut pas appeler chez moi, help !!!

Merci d'avance.

MySIPswitch est un excellent produit. Si en plus il "parle la langue de Molière" c'est le boheur absolu ! :D

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Mon Nov 19, 2007 11:34 am

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je m'étais absenté 4 jours.

Pour votre 1er problème (réception des appels), essayez de refaire une SIP registration avec votre login/mot de passe habituels, server : sip.blueface.ie, rien dans le domain, rien dans le timeout et pour le champs contact:
sipswitchlogin@213.200.94.182
au lieu de sip.mysipswitch.com, nous avons un petit souci avec les DNS donc il vaut mieux mettre l'IP.

Pour ce qui est du son lorsque vous appellez directement l'URI My SIP Switch, c'est normal en fait ...
My SIP Switch ne s'occupe que de la signalisation SIP et non pas des flux média. C'est à dire qu'avec My SIP Switch il vous faut un opérateur SIP qui gère votre média (Blueface, voIPStunt ...).

J'espère que ça vous aide.

Merci pour vos remarques encourageantes en tout cas!
Nous travaillons régulièrement pour améliorer l'outil. C'est un projet qui démarre tout juste (entre Novembre 2006 et Juin 2007: développement et phase de tests, depuis Juin 07 : Version 1.0 que l'on améliore au fur et à mesure).
Le site va être traduit en Français sous peu.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

voipuser
Posts: 14
Joined: Fri Nov 02, 2007 6:00 pm

Pb appel entrant....à suivre

Post by voipuser » Mon Nov 19, 2007 8:42 pm

Merci pour la réponse

Pour le 1er pb (appel entrant sur Blue Face), la registration sur Blue Face avec les paramètres que vous indiquez est Ok dans MySIPswitch.
Cependant, partant en déplacement à l'étranger pendant 2 semaines, je ne peux pas modifier le Siemens C450 IP de la maison. Je testerai à mon retour et vous tiendrai au courant.

Pour le 2ème pb (appel entrant sur MySIPswitch), Ok c'est noté, j'ignorais que ce n'était pas possible. En fait je me suis laissé abuser par SIP Broker qui pour MySIPswitch (SIP Code : *8527) donne un statut "Everything is working OK". Ils doivent tester la signalisation mais pas la voix ! :(

Encore merci pour le support. La vie doit être belle en Irlande, c'est un très beau pays (je l'ai visité il y a 2 ans). Il n'y a que la nourriture qui est moins bien qu'en France ! :wink:

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Mon Nov 19, 2007 9:50 pm

Bonsoir,

Je vous laisse tester votre système. N'hésitez pas à poster si besoin.

La vie est belle en Irlande, en effet. J'y ai habité un an. Je suis en Italie maintenant, la nourriture y est meilleure ;) haha

Sinon, juste pour savoir, pourquoi avez-vous un compte chez blueface, si vous n'habitez pas en Irlande ? Rien de mal à cela bien sûr, j'aimerai juste savoir comment vous avez connu Blueface.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

voipuser
Posts: 14
Joined: Fri Nov 02, 2007 6:00 pm

Post by voipuser » Tue Nov 20, 2007 8:25 pm

Bonsoir,

J'ai choisi Blue Face après recherche des (rares) providers VoIP qui permettent une registration en IAX. En effet, étant fréquemment en déplacement dans des hôtels j'ai souvent des problèmes (NAT / firewall) avec SIP alors qu'avec IAX cela fonctionne en général toujours.
De plus, je recherchai un fournisseur permettant d'utiliser les SIP codes de SIP Broker (essayez de taper une URI SIP avec des lettres sur un téléphone IP genre Simens C450 IP !).
Blue Face est l'un des rares permettant les deux et, cerise sur le gateau, je trouve le site Web très bien fait.
Enfin, chantilly sur la cerise sur le gateau, j'ai découvert que le support, tant sur Blue Face que sur My SIP switch est top !
J'ai répondu à la question ? :)

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Tue Nov 20, 2007 8:42 pm

Merci pour ces détails et surtout pour tous ces compliments ;-)
Last edited by gbonnet on Mon Dec 03, 2007 8:07 am, edited 1 time in total.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

voipuser
Posts: 14
Joined: Fri Nov 02, 2007 6:00 pm

suite...et pas fin

Post by voipuser » Sat Dec 01, 2007 5:48 pm

Bonsoir,

De retour en France. Je reprends donc les tests.
Avec les info données pour le champ contact, il y a maintenant un petit progrès. Lorsque depuis mon PC registered sur Blueface j'appel le compte Blueface de la maison (enregistré sur MySIPswitch avec une registration sur Blueface en statut "vert"), le téléphone de la maison sonne dorénavant (alors qu'avant je tombais sur la voicemail à cause du champ Contact mal renseigné dans MySIPswitch).

En revanche, pas de son ni dans un sens ni dans l'autre. Je retombe donc sur le même problème que lorsque j'essayais d'appeler le compte MySIPswitch (pour lequel vous avez expliqué que c'était "normal").
Cette fois, c'est bien un appel de user Blueface (direct) à user Blueface (devant être forwardé sur le compte MySIPswitch sur lequel le téléphone est enregistré)

Inversement, si c'est le téléphone de la maison (enregistré sur MySIPswitch avec registration sur Blueface) qui appelle mon PC (directement enregistré sur Blueface), pas de problème, son bi-directionnel.
De même, si j'enregistre le téléphone de la maison directement sur Blueface, sans passer par MySIPswitch pas de problème dans les deux sens. Mais je perds alors les bénéfices de MySIPswitch, ce que je ne souhaite pas !

Je n'ai rien compris au principe de registration dans MySIPswitch ou bien il y a un bug ?
Bref, comment faire pour recevoir des appels entrants....avec le son ? :cry:

Une petite précision. Lorsque je regarde le suivi en temps réel (connection telnet), je vois apparaitre l'adresse privée du téléphone (avant NAT). Ne devrais-je pas voir mon adresse publique ?

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Mon Dec 03, 2007 10:34 am

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse. J'étais en déplacement professionnel.

A lire les problèmes dont tu parles, il s'agit d'un problème de NAT uniquement.

Le thread suivant en parle et le problème a été résolu:
http://www.mysipswitch.com/forum/viewto ... 37&start=0

Il faudrait que tu ajoutes un serveur STUN dans les paramètres de tes téléphones: http://www.voip-info.org/wiki/view/STUN
A priori, cela fonctionne bien avec : stun.xten.com

J'espère que ça aide.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

voipuser
Posts: 14
Joined: Fri Nov 02, 2007 6:00 pm

Post by voipuser » Thu Dec 06, 2007 7:44 pm

Ca marche (avec stun.xten.com) !!! :D

Je pense que la syntaxe du champ contact (sipswitchlogin@213.200.94.182) et le paramétrage du STUN mériterait d'être directement mis dans le Help de MySIPswitch (et non uniquement "perdu au fin fond" du forum).
Apparemment nous sommes plusieurs a nous être "cassé les dents" sur ces 2 points.

Un grand merci.

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Thu Dec 06, 2007 8:48 pm

Nickel.

Tu as vraiment raison ...
C'est prévu depuis pas mal de temps, je dois refaire complétement la page d'aide en anglais et en français, plus rédiger une FAQ mais le temps me manque :(
J'ajouterai ça au plus vite.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

Post Reply