Au secours! Y a rien qui marche
Au secours! Y a rien qui marche
Bonjour
Tout d'abord je trouve le potentiel de mysipswitch formidable mais ca serait encore plus excellent si j'arrivais a le faire marcher. J'explique:
Etape 1: enregistrer mysipswitch sur le router (speedtouch 780 WL). Apres moulte essais, j'arrive a enregistrer (j'ai un tick vert sur l'UI du router) mysipswitch avec ceci:
- SIP URI: mysipswitchlogin
- registrar : sip.mysipswitch.com
- proxy: sip.mysipswitch.com
- login: mysipswitchlogin
- password: mysipswitchpassword
- port : 5060
- expiry: 3060
Etape 2: dial plan sur mysipswitch
je voudrais utiliser voipstunt pour tout mes appels sortant donc:
exten => _X.,1,Switch(voipstuntlogin,voipstuntpass,${EXTEN}@sip.voipstunt.com)
Quand j'essaie de passer un appel, c'est toujours occupe. J'essaie donc avec mon sip provider (speedlinq en NL, la ou j'habite):
exten => _X.,1,Switch(speelinqlogin,speedlinqpass,${EXTEN}@sip.telefoniedienst.nl)
je passe un appel, meme resultat. Ca sonne occupe.
Etape 3 pour les appels entrant.
Je voudrais recevoir tout mes appels sur le numero de mon sip provider speedlinq (vu que j'ai pas de numero chez voipstunt). Donc je cree une registration:
user name: speedlinq login
password: speedlinq password
server: sip.telefoniedienst.nl
domain: blanc
expiry: 3600 (bien que speedlinq recommande 6000)
contact: sip:biton@sip.mysipswitch.com
quand j'essaie d'appeler mon numero, je recois un message me disant que le numero n'est pas en service.
quand je clicke sur monitoring:
Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
Voila pour la petite histoire.
Merci de votre aide
Tout d'abord je trouve le potentiel de mysipswitch formidable mais ca serait encore plus excellent si j'arrivais a le faire marcher. J'explique:
Etape 1: enregistrer mysipswitch sur le router (speedtouch 780 WL). Apres moulte essais, j'arrive a enregistrer (j'ai un tick vert sur l'UI du router) mysipswitch avec ceci:
- SIP URI: mysipswitchlogin
- registrar : sip.mysipswitch.com
- proxy: sip.mysipswitch.com
- login: mysipswitchlogin
- password: mysipswitchpassword
- port : 5060
- expiry: 3060
Etape 2: dial plan sur mysipswitch
je voudrais utiliser voipstunt pour tout mes appels sortant donc:
exten => _X.,1,Switch(voipstuntlogin,voipstuntpass,${EXTEN}@sip.voipstunt.com)
Quand j'essaie de passer un appel, c'est toujours occupe. J'essaie donc avec mon sip provider (speedlinq en NL, la ou j'habite):
exten => _X.,1,Switch(speelinqlogin,speedlinqpass,${EXTEN}@sip.telefoniedienst.nl)
je passe un appel, meme resultat. Ca sonne occupe.
Etape 3 pour les appels entrant.
Je voudrais recevoir tout mes appels sur le numero de mon sip provider speedlinq (vu que j'ai pas de numero chez voipstunt). Donc je cree une registration:
user name: speedlinq login
password: speedlinq password
server: sip.telefoniedienst.nl
domain: blanc
expiry: 3600 (bien que speedlinq recommande 6000)
contact: sip:biton@sip.mysipswitch.com
quand j'essaie d'appeler mon numero, je recois un message me disant que le numero n'est pas en service.
quand je clicke sur monitoring:
Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
Voila pour la petite histoire.
Merci de votre aide
Bonjour Biton,
Alors ...
En ce qui concerne les appels entrants :
Essayez :
user name: speedlinq login
password: speedlinq password
server: sip.telefoniedienst.nl
domain: blanc
expiry: 3600
contact: biton@213.200.94.182
Les DNS sont parfois un problème.
Pour les appels sortants :
Le fait que ça sonne occupé est étrange ... que dis la page de monitoring ?
Je n'ai pas de compte VoIPStunt (je vais m'en créer un parce que beaucoup de monde nous en parle et c'est difficile de faire des tests sans ...)
maintenant, si vous lisez le post suivant qui parle un peu de VoIPStunt : http://www.mysipswitch.com/forum/viewtopic.php?t=151
Plusieurs utilisateurs semblent avoir des problèmes parce que VoIPStunt ne laisse pas passer le traffic vers My SIP Switch ... Aaron (la personne qui gère le projet) les a contacter.
A suivre ...
Alors ...
En ce qui concerne les appels entrants :
Essayez :
user name: speedlinq login
password: speedlinq password
server: sip.telefoniedienst.nl
domain: blanc
expiry: 3600
contact: biton@213.200.94.182
Les DNS sont parfois un problème.
Pour les appels sortants :
Le fait que ça sonne occupé est étrange ... que dis la page de monitoring ?
Je n'ai pas de compte VoIPStunt (je vais m'en créer un parce que beaucoup de monde nous en parle et c'est difficile de faire des tests sans ...)
maintenant, si vous lisez le post suivant qui parle un peu de VoIPStunt : http://www.mysipswitch.com/forum/viewtopic.php?t=151
Plusieurs utilisateurs semblent avoir des problèmes parce que VoIPStunt ne laisse pas passer le traffic vers My SIP Switch ... Aaron (la personne qui gère le projet) les a contacter.
A suivre ...
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
Merci de repondre si rapidement. Pour ce qui est des appels entrants le monitoring dis juste qu'il time out. Je reessaie cet AM pour donner plus d'infos. Pour l'info, j'avais aussi essaye d'utiliser l'ip dans le contact mais meme resultat.
Pour ce qui est de voipstunt j'avais vu cette thread mais apparemment un utilisateur neerlandais a reussi a faire marcher voipbuster qui est aussi une boite de Betamax (http://www.mysipswitch.com/forum/viewto ... light=#594). Bon, mon neerlandais est ridicule mais j'en ai deduit que voipstunt pouvait marcher. Neanmoins j'aimerai commencer par faire marcher speedlinq pour commencer
En tous cas, merci beaucoup de votre aide. Je peux aussi poster en anglais mais j'aime bien le support personnalise
Pour ce qui est de voipstunt j'avais vu cette thread mais apparemment un utilisateur neerlandais a reussi a faire marcher voipbuster qui est aussi une boite de Betamax (http://www.mysipswitch.com/forum/viewto ... light=#594). Bon, mon neerlandais est ridicule mais j'en ai deduit que voipstunt pouvait marcher. Neanmoins j'aimerai commencer par faire marcher speedlinq pour commencer
En tous cas, merci beaucoup de votre aide. Je peux aussi poster en anglais mais j'aime bien le support personnalise
Pas de problème.
My SIP Switch est un service qui démarre et on a encore des petits trucs à régler
La réception des appels fonctionnent bien et facilement d'habitude ... Tenez moi au courant.
The Fug a fait marcher VoIPBuster. VoiceCheap fonctionne aussi donc a priori cela doit être possible de faire fonctionner VoIPStunt. On verra ça.
My SIP Switch est un service qui démarre et on a encore des petits trucs à régler
La réception des appels fonctionnent bien et facilement d'habitude ... Tenez moi au courant.
The Fug a fait marcher VoIPBuster. VoiceCheap fonctionne aussi donc a priori cela doit être possible de faire fonctionner VoIPStunt. On verra ça.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
Bon voila les resultats des tests pour les appels entrant (registration):
- avec comme contact biton@213.200.94.182
Monitoring: Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
- avec comme contact biton@sip.mysipswitch.com
Monitoring: Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
- avec comme contact biton@myip (PC ip)
Monitoring: Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
c'est pas gagne. Question bete: y a t il du portforwarding a faire? Pour l'instant j'ai juste mis le 5060 forwarded a mon pc
- avec comme contact biton@213.200.94.182
Monitoring: Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
- avec comme contact biton@sip.mysipswitch.com
Monitoring: Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
- avec comme contact biton@myip (PC ip)
Monitoring: Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
c'est pas gagne. Question bete: y a t il du portforwarding a faire? Pour l'instant j'ai juste mis le 5060 forwarded a mon pc
ok
Peut-être que votre opérateur ne redirige pas le traffic vers My SIP Switch. On avait eu le ptoblème avec Tpad à un moment ...
http://www.mysipswitch.com/forum/viewto ... c&start=10
Il faudrait les contacter directement et voir avec eux.
Pour ce qui concerne le numéro de port, My SIP Switch est par défaut sur 5060 mais si votre opérateur utilise un port différent, vous pouvez le spécifier dans la chaine de contact : usernam@213.200.94.182:8888 (par exemple)
Peut-être que votre opérateur ne redirige pas le traffic vers My SIP Switch. On avait eu le ptoblème avec Tpad à un moment ...
http://www.mysipswitch.com/forum/viewto ... c&start=10
Il faudrait les contacter directement et voir avec eux.
Pour ce qui concerne le numéro de port, My SIP Switch est par défaut sur 5060 mais si votre opérateur utilise un port différent, vous pouvez le spécifier dans la chaine de contact : usernam@213.200.94.182:8888 (par exemple)
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
OK. Donc le champs contact est forcement le compte mysipswitch.
Avec les settings suivant dans registration:
speedlinq login
speedlinq password
sip.telefoniedienst.nl
3600
contact: biton@213.200.94.182.
J'obtiens toujours un timeout par contre dans le champs a cote de status dans le monitoring j'ai sip:biton@IP de mon PC:5060. C'est normal ca ?
merci encore de votre aide
Avec les settings suivant dans registration:
speedlinq login
speedlinq password
sip.telefoniedienst.nl
3600
contact: biton@213.200.94.182.
J'obtiens toujours un timeout par contre dans le champs a cote de status dans le monitoring j'ai sip:biton@IP de mon PC:5060. C'est normal ca ?
merci encore de votre aide