Au secours! Y a rien qui marche

Pour les utilisateurs francophones de SIP Sorcery, c'est ici
biton
Posts: 8
Joined: Thu Nov 22, 2007 12:50 pm

Au secours! Y a rien qui marche

Post by biton » Fri Nov 23, 2007 9:33 am

Bonjour

Tout d'abord je trouve le potentiel de mysipswitch formidable mais ca serait encore plus excellent si j'arrivais a le faire marcher. J'explique:

Etape 1: enregistrer mysipswitch sur le router (speedtouch 780 WL). Apres moulte essais, j'arrive a enregistrer (j'ai un tick vert sur l'UI du router) mysipswitch avec ceci:
- SIP URI: mysipswitchlogin
- registrar : sip.mysipswitch.com
- proxy: sip.mysipswitch.com
- login: mysipswitchlogin
- password: mysipswitchpassword
- port : 5060
- expiry: 3060

Etape 2: dial plan sur mysipswitch
je voudrais utiliser voipstunt pour tout mes appels sortant donc:

exten => _X.,1,Switch(voipstuntlogin,voipstuntpass,${EXTEN}@sip.voipstunt.com)

Quand j'essaie de passer un appel, c'est toujours occupe. J'essaie donc avec mon sip provider (speedlinq en NL, la ou j'habite):
exten => _X.,1,Switch(speelinqlogin,speedlinqpass,${EXTEN}@sip.telefoniedienst.nl)

je passe un appel, meme resultat. Ca sonne occupe.

Etape 3 pour les appels entrant.
Je voudrais recevoir tout mes appels sur le numero de mon sip provider speedlinq (vu que j'ai pas de numero chez voipstunt). Donc je cree une registration:
user name: speedlinq login
password: speedlinq password
server: sip.telefoniedienst.nl
domain: blanc
expiry: 3600 (bien que speedlinq recommande 6000)
contact: sip:biton@sip.mysipswitch.com

quand j'essaie d'appeler mon numero, je recois un message me disant que le numero n'est pas en service.

quand je clicke sur monitoring:
Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.

Voila pour la petite histoire.
Merci de votre aide

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Fri Nov 23, 2007 10:41 am

Bonjour Biton,

Alors ...
En ce qui concerne les appels entrants :

Essayez :

user name: speedlinq login
password: speedlinq password
server: sip.telefoniedienst.nl
domain: blanc
expiry: 3600
contact: biton@213.200.94.182

Les DNS sont parfois un problème.


Pour les appels sortants :

Le fait que ça sonne occupé est étrange ... que dis la page de monitoring ?

Je n'ai pas de compte VoIPStunt (je vais m'en créer un parce que beaucoup de monde nous en parle et c'est difficile de faire des tests sans ...)
maintenant, si vous lisez le post suivant qui parle un peu de VoIPStunt : http://www.mysipswitch.com/forum/viewtopic.php?t=151
Plusieurs utilisateurs semblent avoir des problèmes parce que VoIPStunt ne laisse pas passer le traffic vers My SIP Switch ... Aaron (la personne qui gère le projet) les a contacter.
A suivre ...
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

biton
Posts: 8
Joined: Thu Nov 22, 2007 12:50 pm

Post by biton » Fri Nov 23, 2007 11:04 am

Merci de repondre si rapidement. Pour ce qui est des appels entrants le monitoring dis juste qu'il time out. Je reessaie cet AM pour donner plus d'infos. Pour l'info, j'avais aussi essaye d'utiliser l'ip dans le contact mais meme resultat.
Pour ce qui est de voipstunt j'avais vu cette thread mais apparemment un utilisateur neerlandais a reussi a faire marcher voipbuster qui est aussi une boite de Betamax (http://www.mysipswitch.com/forum/viewto ... light=#594). Bon, mon neerlandais est ridicule mais j'en ai deduit que voipstunt pouvait marcher. Neanmoins j'aimerai commencer par faire marcher speedlinq pour commencer :)
En tous cas, merci beaucoup de votre aide. Je peux aussi poster en anglais mais j'aime bien le support personnalise :)

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Fri Nov 23, 2007 11:13 am

Pas de problème.
My SIP Switch est un service qui démarre et on a encore des petits trucs à régler ;)

La réception des appels fonctionnent bien et facilement d'habitude ... Tenez moi au courant.

The Fug a fait marcher VoIPBuster. VoiceCheap fonctionne aussi donc a priori cela doit être possible de faire fonctionner VoIPStunt. On verra ça.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

biton
Posts: 8
Joined: Thu Nov 22, 2007 12:50 pm

Post by biton » Fri Nov 23, 2007 12:56 pm

Bon voila les resultats des tests pour les appels entrant (registration):
- avec comme contact biton@213.200.94.182
Monitoring: Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
- avec comme contact biton@sip.mysipswitch.com
Monitoring: Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.
- avec comme contact biton@myip (PC ip)
Monitoring: Registration to sip.telefoniedienst.nl timed out.

c'est pas gagne. Question bete: y a t il du portforwarding a faire? Pour l'instant j'ai juste mis le 5060 forwarded a mon pc

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Fri Nov 23, 2007 1:14 pm

ok :-(

Peut-être que votre opérateur ne redirige pas le traffic vers My SIP Switch. On avait eu le ptoblème avec Tpad à un moment ...
http://www.mysipswitch.com/forum/viewto ... c&start=10

Il faudrait les contacter directement et voir avec eux.

Pour ce qui concerne le numéro de port, My SIP Switch est par défaut sur 5060 mais si votre opérateur utilise un port différent, vous pouvez le spécifier dans la chaine de contact : usernam@213.200.94.182:8888 (par exemple)
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

biton
Posts: 8
Joined: Thu Nov 22, 2007 12:50 pm

Post by biton » Fri Nov 23, 2007 1:58 pm

Apres recherche, il apparait que speedlinq est en fait Tiscali dans mon cas. Donc je vais de plus ample recherche la dessus.
Le port pour speelinq est le meme que sur mysipswitch a savoir 5060. Question, a quoi sert exactement le champ contact dans la registration ?

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Fri Nov 23, 2007 2:05 pm

le champs contact détermine le compte SIP de destination, c'est à dire là où ça sonne donc votre téléphone SIP qui est enregistré auprès de my SIP Switch.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

biton
Posts: 8
Joined: Thu Nov 22, 2007 12:50 pm

Post by biton » Fri Nov 23, 2007 2:22 pm

OK. Donc le champs contact est forcement le compte mysipswitch.

Avec les settings suivant dans registration:
speedlinq login
speedlinq password
sip.telefoniedienst.nl
3600
contact: biton@213.200.94.182.
J'obtiens toujours un timeout par contre dans le champs a cote de status dans le monitoring j'ai sip:biton@IP de mon PC:5060. C'est normal ca ?

merci encore de votre aide

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Fri Nov 23, 2007 2:33 pm

vous voulez dire l'URI de contact ?

Moi j'ai une chaine avec ce schéma:
sip:MonNom@213.200.94.182;switchtag=629615

Docn c'est bien l'IP du sip switch.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

Post Reply