Problème avec VoipCheap
Problème avec VoipCheap
Bonjour,
Je viens de passer de Poivy à VoipCheap et ....cela ne fonctionne plus !
Si j'enregistre mon Siemens C450 IP directement sur VoiPCheap, pas de problème (mais je dois alors ajouter 0033, pas glop). Si je l'enregistre sur MySIPSwitch et passe ensuite par le DialPlan, pas moyen d'appeler alors que cela fonctionne bien avec Poivy !?!
J'ai fait des recherches sur le forum et ai trouvé des articles parlant de pb de P-src-ip avec certains serveurs de Betamax dont VoipCheap.
Cependant, bien que parlant couramment anglais, je n'ai rien compris et surtout comment faire pour que cela fonctionne !
Une petite explication en français du problème et comment le résoudre serait la bienvenue ! Merci d'avance.
Je viens de passer de Poivy à VoipCheap et ....cela ne fonctionne plus !
Si j'enregistre mon Siemens C450 IP directement sur VoiPCheap, pas de problème (mais je dois alors ajouter 0033, pas glop). Si je l'enregistre sur MySIPSwitch et passe ensuite par le DialPlan, pas moyen d'appeler alors que cela fonctionne bien avec Poivy !?!
J'ai fait des recherches sur le forum et ai trouvé des articles parlant de pb de P-src-ip avec certains serveurs de Betamax dont VoipCheap.
Cependant, bien que parlant couramment anglais, je n'ai rien compris et surtout comment faire pour que cela fonctionne !
Une petite explication en français du problème et comment le résoudre serait la bienvenue ! Merci d'avance.
Bonjour,
Je n'ai pas de compte VoiceCheap en fait ... donc je ne vais pas être capable de vous donner une réponse sûre. Il faut que je m'en ouvre un mais là je suis rentré en France pour Noël...
Je vous recommande lire le post suivant:
http://www.mysipswitch.com/forum/viewtopic.php?t=204
Le dernier post de ce thread pourrait vous donner la solution à votre problème.
Le "P-src-ip" est un truc que nous avons trouvé pour que les utilisateurs Betamax puisse rester en dessous de la limite des appels gratuits/semaine. Cela ne devrait pas bloquer les appels mais seulement influencer leur tarification.
Si votre problème est urgent, essayez de poster sur la partie anglophone, il y a toujours du monde pour répondre et je ne vais pas être très disponible avant le 2 janvier. Désolé ...
Je n'ai pas de compte VoiceCheap en fait ... donc je ne vais pas être capable de vous donner une réponse sûre. Il faut que je m'en ouvre un mais là je suis rentré en France pour Noël...
Je vous recommande lire le post suivant:
http://www.mysipswitch.com/forum/viewtopic.php?t=204
Le dernier post de ce thread pourrait vous donner la solution à votre problème.
Le "P-src-ip" est un truc que nous avons trouvé pour que les utilisateurs Betamax puisse rester en dessous de la limite des appels gratuits/semaine. Cela ne devrait pas bloquer les appels mais seulement influencer leur tarification.
Si votre problème est urgent, essayez de poster sur la partie anglophone, il y a toujours du monde pour répondre et je ne vais pas être très disponible avant le 2 janvier. Désolé ...
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
Bonjour VoIPuser,
Est ce que ton problème est résolu ?
Je suis de retour de vacances donc je vais pouvoir regarder ça, je ne serai pas connecté ce week end par contre ... Donc Lundi... désolé pour cette réactivité zéro, c'est la saison famille.
Je n'ai pas essayé Voipcheap depuis longtemps mais VoIPStunt fonctionne très bien avec My SIP Switch, je l'ai encore utilisé aujourd'hui.
Quand tu dis que cela ne fonctionne plus, que se passe-t-il exactement ?
Que dit la page de monitoring ?
Est ce que ton problème est résolu ?
Je suis de retour de vacances donc je vais pouvoir regarder ça, je ne serai pas connecté ce week end par contre ... Donc Lundi... désolé pour cette réactivité zéro, c'est la saison famille.
Je n'ai pas essayé Voipcheap depuis longtemps mais VoIPStunt fonctionne très bien avec My SIP Switch, je l'ai encore utilisé aujourd'hui.
Quand tu dis que cela ne fonctionne plus, que se passe-t-il exactement ?
Que dit la page de monitoring ?
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
Bonsoir,
Pas de souci pour la réactivité, les vacances c'est sacré !
Je viens de refaire un test et cela ne fonctionne toujours pas.
Quel que soit le numéro composé, j'obtiens "Occupé"
Le Monitoring n'indique rien de particulier. Le DialPlan fonctionne bien.
Exemple :
20:23:03:726: Call received sip:04xxxxxxxx@sip.mysipswitch.com.
20:23:03:728: Switching sip:04xxxxxxxx@sip.mysipswitch.com:5060->sip:00334xxxxxxxx@sip.voipcheap.com:5060 via sip.voipcheap.com.
NB : j'ai masqué le vrai numéro.
Mon DiaPlan transforme juste le numéro en format international (0033...), ce qu'impose VoipCheap (Betamax en général)
J'ai essayé sans, puis en faisant une Registration sur VoiPCheap, pareil.
Je rappel par ailleurs que je n'ai pas de pb avec Poivy (autre service Betamax)
Entre temps, j'avoue , j'ai utilisé Voxalot et là pas de problème (mais préférant MySIPswitch, j'aimerais bien revenir dessus )
Pourrais-tu essayer d'ouvrir un compte VoipCheap (tu peux passer des appels d'une minute sans avoir besoin de mettre du crédit) et me dire si même problème. Merci. A+
Pas de souci pour la réactivité, les vacances c'est sacré !
Je viens de refaire un test et cela ne fonctionne toujours pas.
Quel que soit le numéro composé, j'obtiens "Occupé"
Le Monitoring n'indique rien de particulier. Le DialPlan fonctionne bien.
Exemple :
20:23:03:726: Call received sip:04xxxxxxxx@sip.mysipswitch.com.
20:23:03:728: Switching sip:04xxxxxxxx@sip.mysipswitch.com:5060->sip:00334xxxxxxxx@sip.voipcheap.com:5060 via sip.voipcheap.com.
NB : j'ai masqué le vrai numéro.
Mon DiaPlan transforme juste le numéro en format international (0033...), ce qu'impose VoipCheap (Betamax en général)
J'ai essayé sans, puis en faisant une Registration sur VoiPCheap, pareil.
Je rappel par ailleurs que je n'ai pas de pb avec Poivy (autre service Betamax)
Entre temps, j'avoue , j'ai utilisé Voxalot et là pas de problème (mais préférant MySIPswitch, j'aimerais bien revenir dessus )
Pourrais-tu essayer d'ouvrir un compte VoipCheap (tu peux passer des appels d'une minute sans avoir besoin de mettre du crédit) et me dire si même problème. Merci. A+
Bonjour,
Je me suis crée un compte VoipCheap et j'ai pu téléphoner sans problème via My SIP Switch ...
Il se pourrait que cela soit 'encore' un problème lié à leur limite de 300 minutes gratuites / 7 jours. Ces minutes gratuites sont décomptées par l'adresse IP de l'utilisateur et non pas par le compte (login). Le souci que l'on a avec eux est qu'il ne considère pas My SIP Switch de manière différente et donc tous les utilisateurs voipcheap de my sip switch utilisent les même 300 minutes, forcément ca découle vite.
On a essayer de la contacter (pas mal de fois) par rapport à ca mais nous n'avons pas encore de retour de leur part ... dommage. On avait trouvé un truc pour passer au travers de ça mais apparemment ca ne marche pas dans 100% des cas. Je vais en reparler avec Aaron.
Est ce que tu as du crédit sur ton compte VoIPCheap ?
Si non, un test intéressant serait d'en mettre (1 euro, pas plus) et de voir si le résultat est le même. Au moins, on serait fixé.
Je me suis crée un compte VoipCheap et j'ai pu téléphoner sans problème via My SIP Switch ...
Il se pourrait que cela soit 'encore' un problème lié à leur limite de 300 minutes gratuites / 7 jours. Ces minutes gratuites sont décomptées par l'adresse IP de l'utilisateur et non pas par le compte (login). Le souci que l'on a avec eux est qu'il ne considère pas My SIP Switch de manière différente et donc tous les utilisateurs voipcheap de my sip switch utilisent les même 300 minutes, forcément ca découle vite.
On a essayer de la contacter (pas mal de fois) par rapport à ca mais nous n'avons pas encore de retour de leur part ... dommage. On avait trouvé un truc pour passer au travers de ça mais apparemment ca ne marche pas dans 100% des cas. Je vais en reparler avec Aaron.
Est ce que tu as du crédit sur ton compte VoIPCheap ?
Si non, un test intéressant serait d'en mettre (1 euro, pas plus) et de voir si le résultat est le même. Au moins, on serait fixé.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
Un autre utilisateur semble avoir le même problème avec voipstunt:
http://www.mysipswitch.com/forum/viewtopic.php?t=279
http://www.mysipswitch.com/forum/viewtopic.php?t=279
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
Bonsoir,
Oui, exactement même problème que Korvin et NottsDoctor.
Au moins, on se sent moins seul...
Oui, j'ai du crédit (et encore des Freedays), cela n'est donc pas un problème de FUP (il faudrait quand même que Betamax se décide un jour à avoir une règle par account et non par adresse IP !)
C'est très étrange que cela fonctionne pour certains utilisateurs (au moins toi) et pas pour d'autres.
Le 1er qui trouve l'explication, entre toi et Aaron, gagne..toute mon estime
A suivre....
Oui, exactement même problème que Korvin et NottsDoctor.
Au moins, on se sent moins seul...
Oui, j'ai du crédit (et encore des Freedays), cela n'est donc pas un problème de FUP (il faudrait quand même que Betamax se décide un jour à avoir une règle par account et non par adresse IP !)
C'est très étrange que cela fonctionne pour certains utilisateurs (au moins toi) et pas pour d'autres.
Le 1er qui trouve l'explication, entre toi et Aaron, gagne..toute mon estime
A suivre....