Installer My SIP Switch en local, sous Windows

Pour les utilisateurs francophones de SIP Sorcery, c'est ici
Post Reply
gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Installer My SIP Switch en local, sous Windows

Post by gbonnet » Fri Mar 21, 2008 12:19 pm

Si vous souhaitez installer votre propre instance de My SIP Switch en local, vous pouvez le faire sous Linux ou sous windows (J'ai testé seulement sous XP SP2)
Notez qu'il est assez pratique d'être déjà familier avec le service sur notre site web avant de se lancer dans sa propre installation.

Si vous lisez ce post d'Aaron : http://www.mysipswitch.com/forum/viewtopic.php?t=261
Vous avez les liens vers le .zip ou tarball. Il y a un readme à l'interieur de l'archive.

Vous verrez qu'il y a 2 façons d'utilisez My SIP Switch: directement dans la console ou en installant un serice Windows.

CONSOLE:

L'utilisation de la console est plus simple mais si vous fermer la fenêtre, le service s'arrête ...
Pour mettre ça en place, vous devez seulement éditez les fichiers de configuration XML et sipswitchconsole.exe.config
Changez les IP de la boucle locale (127.0.0.1) par l'IP de la machine où tournera l'application, cela peut être une IP naté de classe C dans problème : 192.168.1.1 par exemple.
Pour : localsipsockets et registrarrealms, j'utilise également mon IP privée.

SERVICE:

Quelques petits points (en plus du readme) qui peuvent aider lors d'une installation du service sous Windows (je ferai la même chose pour Linux prochainement):

Installation :

InstallUtil.exe ne se trouve pas dans system32 donc avec la commande il faut spécifier son chemin, par exemple :

E:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\InstallUtil.exe "C:\_PATH_\sipswitchservice.exe"
Remplacer "C:\_PATH_" par le chemin complet vers le .exe à installer.

Configuration:
Changez les IP de la boucle locale (127.0.0.1) par l'IP de la machine où tournera l'application, cela peut être une IP naté de classe C dans problème : 192.168.1.1 par exemple.
Pour : localsipsockets et registrarrealms, j'utilise également mon IP privée.

Base de données :
Notez tout d'abord qu'utiliser My SIP Switch avec les fichiers XML est beaucoup plus simple (plus facile à mettre en place, pas d'autre logiciel requis, mise à jour plus facile ... et surtout plus intuitif) que de mettre en place la solution avec le SQL (qui demande également un meilleur niveau technique), donc je vous recommande de faire votre configuration avec les fichiers XML.

Si vous souhaitez utiliser PgAdminIII (ou autre soft compatible avec postgreSQL) vous pouvez utiliser directement le fichier .sql fournit dans l'archive. Dans le fichier de configuration pensez à commenter les lignes qui définissent le stockage XML (par exemple: <add key="ProxyDBStorageType" value="XML"/>
<add key="ProxyDBConnStr" value="dialplans.xml" />) et de décommenter celles pour PostgreSQL.

Ensuite:
Pour démarrer le service : clique-droit sur "poste de travail", puis "gérer".
Dans la rubrique "Services et applications", sélectionnez "SIPSwitch". Clique-droit puis "Propriétés",
puis dans l'onglet 'Connexion', vérifiez que ce service est soit sur : compte system local (si vous êtes administrateur de l'ordinateur)
soit entrez les login et mot de passe de l'administrateur de votre ordinateur. Sans cela le programme n'aura pas accès vers l'extérieur et vous aurez un message d'erreur de .Net.

Appliquez et ensuite vous pouvez démarrer le service et faire quelques tests.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, et si vous avez rencontré des difficultés
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

Post Reply