Installer Voipbuster ou un autre service

Pour les utilisateurs francophones de SIP Sorcery, c'est ici
olivierbuigues
Posts: 7
Joined: Mon Jun 30, 2008 7:35 pm

Installer Voipbuster ou un autre service

Post by olivierbuigues » Wed Jul 02, 2008 11:34 pm

Bonjour,

Comme pas mal d'entre vous j'imagine (vu que vous regardez cette page :D ), j'ai eu quelques problemes pour installer mes differents services SIP.

En fait, il faut attendre quelques secondes avant que les comptes soient actives, donc ne vous pressez pas trop de tout changer.

Pour Voipbuster, voici les reglages qui marchent:

Provider Name: voipbuster
Username: <your voipbuster username>
Password: <your voipbuster password>
Server: sip.voipbuster.com
Ticker "Register with this Provider."

Il n'y a plus qu'a attendre un peu.

delriojr
Posts: 5
Joined: Fri Jun 27, 2008 10:49 am

Post by delriojr » Fri Jul 04, 2008 3:40 pm

Je veux bien mais maintenant pour les numeros gratuits j'ai des (FUP exceeded).

Oops je ne sais pas où je me suis planté :

Provider Name Voipbuster
Username mon_user_nam
Password mon_password
Server sip.voipbuster.com


Show Provider Advanced Call Settings
Pas coché





Register with this Provider.
Coché

Registration Contact sip:user_mysipswitch@sip.mysipswitch.com
Registration Expiry 3600
Register Server [optional]
Auth Username [optional]
Domain/Realm [optional]
J. R.

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Fri Jul 04, 2008 4:06 pm

Bonjour,

Le "truc" que tu peux tester est de spécifier ton adresse IP dans le champ "P-src-IP".

Coche : Show Provider Advanced Call Settings
et dans le champ p-src-ip, entre ton IP.

Maintenant, c'est un "truc" et cela ne marche pas tout le temps.

Si Betamax (l'entreprsie qui gère voipbuster,voipstunt,voipcheap ...) autorisait sans problème de FUP les appels venant de My SIP Switch, ils prendraient un gros risque de se faire assaillir de personne qui utiliseraient 3, 5, 15 comptes (1 chez chacune de leurs entreprises) et donc profiteraient des minutes gratuites tous le temps.

Nous avons chercher à les contacter plusieurs fois et certains de nos utilisateurs l'on fait également mais nous n'avons jamais eu de réponse.

Il y a encore peu de temps : Voxalot et PBXes permettaient d'utiliser Betamax sans les problèmes de FUP mais il me semble que depuis quelques mois, ils sont dans le même cas que nous.

Guillaume
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

delriojr
Posts: 5
Joined: Fri Jun 27, 2008 10:49 am

Post by delriojr » Mon Jul 07, 2008 10:28 am

Merci pour l'info.

Je vais essayer de mettre dyndns sur mon routeur adsl et d'utiliser cette dyndns dans :

Custom Header: P-src-ip:mon_dyn_dns

Peut-être que ça marche.
J. R.

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Mon Jul 07, 2008 12:17 pm

OK.
Bon courage ;)

Si les résultats sont intéressants, cela serait sympa de mettre ce topic à jour. Cela aiderait du monde. Merci !
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

delriojr
Posts: 5
Joined: Fri Jun 27, 2008 10:49 am

Post by delriojr » Mon Jul 07, 2008 3:07 pm

Deçu.

J'ai essaie de modifier le header.... mais tojours pareil ...


Voici ma problématique :

J'ai acheté un numero chez didww au Mexique. Pour que la famille de ma femme puisse l'appeler aux moindres frais. Avec MySipSwitch je voulais router ce numero vers un numero fixe en Suisse en passant par voipbuster ou voipcheap, qui permettent de faire des appels gratuits vers la Suisse.


J'ai un routeur adsl qui permet de gérer du Voip. Lorsque je suis connecté à internet, par défaut il se connecte aussi à voipbuster et voipcheap

Comme eux font des appels gratuits vers la Suisse je voulais m'affranchir de la connexion internet. Car ayant une adresse IP dynamique je risque une coupure au milieu d'un appel. Coupure effectué par mon fournisseur d'internet.

Si vous avez des idées ou d'autres solutions ...

Merci de votre aide.
J. R.

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Mon Jul 07, 2008 3:35 pm

J'ai regardé le site de didww.
D'après ce que j'ai compris, la redirection du DID vers un numéro fixe vers la Suisse est possible et fait parti de leur offre, non ?

http://www.didww.com/faq.php#To_what_De ... ward_Calls

Si didww redirige ton numéro mexicain vers ton numéro fixe Suisse, alors ta connexion internet n'est pas impliquée.

Pour le FUP de Betamax, My SIP Switch ne peut rien faire de plus.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

delriojr
Posts: 5
Joined: Fri Jun 27, 2008 10:49 am

Post by delriojr » Mon Jul 07, 2008 4:08 pm

Oui, mais il faut payer ...

Mais bon but, comme malheureusement je suis pas riche, j'essaie de limiter les coûts... Il font uniquement du routage gratuit vers plusieurs fournisseurs VOIP.

Je vais rester avec ma connexion internet en attendant de trouver une solution à mes problèmes ....

Je vais voir les offres de chaque fournisseur compatible avec didww pour essayer de supprimer les Betamax...

Encore merci.
J. R.

gbonnet
Site Admin
Posts: 680
Joined: Wed Jul 11, 2007 2:58 pm
Location: Bologna
Contact:

Post by gbonnet » Mon Jul 07, 2008 4:24 pm

OK.

My SIP Switch et Betamax sont de manière générale incompatible à cause de la politique de FUP de bétamax mais avec une majorité de providers de VoIP cela fonctionne très bien.

Le problème de la communication coupée à cause du changement d'IP ça arrive souvent ? Parce que ce n'est pas normal ...
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service

delriojr
Posts: 5
Joined: Fri Jun 27, 2008 10:49 am

Post by delriojr » Tue Jul 08, 2008 6:55 am

Cela fait une semaine que j'ai mis en place ce système est pour l'instant je n'ai pas eu de coupure.

Mais j'essaie de voir quels sont les problèmes qui peuvent arriver et de construire un système le plus robuste possible.

Pour l'instant je suis entrain d'examiner avec quel periodicité mon fournisseur change mon IP. Cela fait près de 36 heures que celle-ci n'a pas été changé.

Merci pour votre aide.
J. R.

Post Reply