Voip avec Freephonie: appels sortants rejetés
Voip avec Freephonie: appels sortants rejetés
Bonjour,
depuis environ 2 mois, je n'arrive plus à passer d'appels via mon compte voip de Free enregistré dans mon MSS.
La connexion SIP de Free depuis MySipSwitch se fait bien. Le login/password est bon.
Mon compte Free, adressé en Sip directement fonctionne bien pour passer des appels.
J'ai créé un 2e compte MSS et rajouté mon compte Freephonie mais je tombe sur le même probleme.
J'ai pensé à un problème temporaire d'interconnexion entre Free et MSS mais la situation perdure.
Etes-vous au courant de ce problème ?
Sauriez-vous comment le résoudre ?
Mon login est alxmysip
Merci
depuis environ 2 mois, je n'arrive plus à passer d'appels via mon compte voip de Free enregistré dans mon MSS.
La connexion SIP de Free depuis MySipSwitch se fait bien. Le login/password est bon.
Mon compte Free, adressé en Sip directement fonctionne bien pour passer des appels.
J'ai créé un 2e compte MSS et rajouté mon compte Freephonie mais je tombe sur le même probleme.
J'ai pensé à un problème temporaire d'interconnexion entre Free et MSS mais la situation perdure.
Etes-vous au courant de ce problème ?
Sauriez-vous comment le résoudre ?
Mon login est alxmysip
Merci
Bonjour,
On a un outil qui permet de recevoir les paquets SIP lié à l'appel par e-mail, une fois l'appel terminé (qu'il soit bien passé ou pas).
en Ruby :
sys.Trace = true
avec la vieille syntax :
exten => _X.,1,Switch(myprovider,True)
Essaye de passer un appel avec Free une fois cette option mise en place.
Tu vas recevoir un email (sur l'email qui apparait dans la page : Settings)
Poste le contenu de cet email ici, ça devrait nous donner plus d'info sur ce qui se passe.
Je n'utilise pas Free personnellement (Aaron non plus) et du coup, nous ne testons pas avec ce provider ... Cela serait bien s'il était compatible.
Guillaume
On a un outil qui permet de recevoir les paquets SIP lié à l'appel par e-mail, une fois l'appel terminé (qu'il soit bien passé ou pas).
en Ruby :
sys.Trace = true
avec la vieille syntax :
exten => _X.,1,Switch(myprovider,True)
Essaye de passer un appel avec Free une fois cette option mise en place.
Tu vas recevoir un email (sur l'email qui apparait dans la page : Settings)
Poste le contenu de cet email ici, ça devrait nous donner plus d'info sur ce qui se passe.
Je n'utilise pas Free personnellement (Aaron non plus) et du coup, nous ne testons pas avec ce provider ... Cela serait bien s'il était compatible.
Guillaume
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
Bonjour,
j'ai toujours le problème avec le compte Freephonie.
Le compte s'enregistre bien, il reste "Enabled" dans la page "Configuration", signe qu'il n'y a pas de problème de login/password.
Mais je n'arrive toujours pas à passer d'appels via MSS puis Freephonie.
Je ne souhaite pas utiliser Freephonie pour les appels entrants.
J'utilise XLite et SJPhone.
SJPhone me revient l'erreur
"Call rejected. 603 Unknown"
Le monitoring de MSS me dit que je suis "not registered" quand je veux appeler un n° en passant par Freephonie. Ce qui est en contradiction avec l'affichage juste au-dessus, me donnant l'état d'enregistrement de mes 3 providers, tous connectés à leur serveur sip respectif.
Mes 2 autres providers: Ippi & Wengo fonctionnent comme il faut.
Auriez-vous déjà eu de bonnes/mauvaises expériences en passant des appels par Freephonie ?
Merci
Cordialement
j'ai toujours le problème avec le compte Freephonie.
Le compte s'enregistre bien, il reste "Enabled" dans la page "Configuration", signe qu'il n'y a pas de problème de login/password.
Mais je n'arrive toujours pas à passer d'appels via MSS puis Freephonie.
Je ne souhaite pas utiliser Freephonie pour les appels entrants.
J'utilise XLite et SJPhone.
SJPhone me revient l'erreur
"Call rejected. 603 Unknown"
Le monitoring de MSS me dit que je suis "not registered" quand je veux appeler un n° en passant par Freephonie. Ce qui est en contradiction avec l'affichage juste au-dessus, me donnant l'état d'enregistrement de mes 3 providers, tous connectés à leur serveur sip respectif.
Mes 2 autres providers: Ippi & Wengo fonctionnent comme il faut.
Auriez-vous déjà eu de bonnes/mauvaises expériences en passant des appels par Freephonie ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Nous sommes en train de travailler sur le problème des appels sortants avec freephonie.
J'ai fait un test hier et comme toi mon appel est rejeté avec le code : "603 Unknown".
Cela veut dire que notre application ne comprend pas un (ou plusieurs) des paramètres des requêtes SIP émisent par freephonie.
J'espère que cela résolu dans les prochains jours. Je posterai un message pour confirmer/infirmer.
Pour le monitoring, le "not registered" dans la barre de status est par rapport à ton téléphone pas par rapport à tes comptes SIP "3rd party". Si tu as un téléphone enregistré sur notre proxy : sip.mysipswitch.com alors ce champs sera ranseigné avec ton URI SIP.
Nous sommes en train de travailler sur le problème des appels sortants avec freephonie.
J'ai fait un test hier et comme toi mon appel est rejeté avec le code : "603 Unknown".
Cela veut dire que notre application ne comprend pas un (ou plusieurs) des paramètres des requêtes SIP émisent par freephonie.
J'espère que cela résolu dans les prochains jours. Je posterai un message pour confirmer/infirmer.
Pour le monitoring, le "not registered" dans la barre de status est par rapport à ton téléphone pas par rapport à tes comptes SIP "3rd party". Si tu as un téléphone enregistré sur notre proxy : sip.mysipswitch.com alors ce champs sera ranseigné avec ton URI SIP.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
Bonjour,
Pas encore désolé.
Avec Aaron nous avons vu que Free renvoie à MySIPSwitch un message d'error de type : 'non authorised' alors que le compte est bien enregistré.
Nous ne savons pas encore pourquoi, il faut que nous y passions un peu de temps.
Dès que j'aurai des nouvelles je le ferai savoir.
Pas encore désolé.
Avec Aaron nous avons vu que Free renvoie à MySIPSwitch un message d'error de type : 'non authorised' alors que le compte est bien enregistré.
Nous ne savons pas encore pourquoi, il faut que nous y passions un peu de temps.
Dès que j'aurai des nouvelles je le ferai savoir.
Blueface [url=http://www.blueface.ie/]Phone[/url] Service
Je ne comprends pas très bien ce post: depuis un an au moins, on ne peut pas faire d'appels à destination d'un pays autre que la france via le SIP de Free (freephonie.net), pour de sombres raisons commerciales, d'abus ... Ce n'est pas cela dont il s'agit ?
Un site comparateur de prix: http://www.planc.info